Votre expertise à Saugnac-et-Cambran (40180) — Landes. Un interlocuteur unique, des rapports conformes à la réglementation.
L’article R1334-19 du Code de la santé publique modifié par le Décret n°2011-629 du 3 juin 2011, dispose que les propriétaires des immeubles bâtis dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 font effectuer, avant la démolition de ces bâtiments, un repérage des matériaux et produits de la liste C contenant de l’amiante.
Le repérage amiante avant démolition permet d’ assurer la protection des salariés qui vont procéder à la démolition et de l’environnement de l’immeuble qui va être détruit. Une démolition est défini comme la destruction d’au moins la moitié de la structure d’un bâtiment.
Lors de démolition complète de bâtiment, la totalité de la construction est sollicité. En conséquence, un repérage « destructif » est possible pour repérer des matériaux et produits auxquels on ne peut accéder que par travaux destructifs. Ce repérage est effectué au minimum sur des produits et matériaux de la liste C de l’annexe 13.9 du Code de Santé Publique.
Les résultats de cette recherche doivent être transmis à toute personne appelée à réaliser les travaux, et à qui incombent l’organisation et l’application des normes de sécurité nécessaire.
Ainsi, excepté impossibilité technique, il doit être effectué, avant la démolition, à un retrait des matériaux amiantés.
Un contrôle visuel après travaux de désamiantage est obligatoire pour tout immeuble bâti. Cet examen est obligatoire une fois les travaux finalisés et avant toute restitution des locaux désamiantés. Ce contrôle visuel permet de vérifier de l’absence totale d’amiante aprés les opérations de désamiantage selon la norme NF X 46-021. En savoir plus sur l’examen visuel aprés travaux de désamiantage…
Implantés sur Saugnac-et-Cambran, nous pouvons intervenir sur tout le département des Landes, pour la réalisation des repérages amiante avant démolition. Ainsi, nous intervenons sur les communes proches, Mont-de-Marsan, Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Tarnos, Biscarrosse, …,Saint-Paul-lès-Dax, Yzosse, Seyresse, Narrosse, Mées, Candresse, Saint-Vincent-de-Paul, Saint-Pandelon, Oeyreluy, Tercis-les-Bains
Repérage de l'amiante avant démolition
Source : ecologie.gouv.fr, page vérifiée le 15 octobre 2024. Cette synthèse est donnée à titre d'information ; seuls les textes officiels font foi.
Obtenez le tarif de vos diagnostics en moins d'une minute, ou faites-vous rappeler par Stany RATIER et son équipe pour organiser l'intervention.